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Le magazine de référence du marché de l’art

Histoire

C’est au salon de Francfort en 1985, que Ferrari présente pour la première fois  au public la 328 qui devient la remplaçante de la 308.
 

Basée sur la 308, cette nouvelle 328 est disponible en coupé (GTB) ou Targa (GTS). 

On retrouve le V8 de la 308 Quattrovalvole dont la cylindrée est portée à 3.2 l. au lieu de 3,0 l pour la 308 et la puissance à 270 ch.

Esthétiquement, on retrouve la ligne de la 308, mais avec de nouveaux pare-chocs , un spoiler avant noir et la suppression des grilles au dessus des phares avant. 

En 1987, quelques modifications sont apportées au niveau de l‘échappement, du radiateur d’huile et des soupapes, nouvelles garnitures  au niveau du frein à mains et des accoudoirs. 

En 1988, la suspension est améliorée et les roues adoptent des dimensions standards ce qui permet d’introduire l’option ABS. 

En 1989, après seulement 4 ans d’existence et 8.548 exemplaires, elle est remplacée par la 348.

 

Ferarri 328 GTB
Ferarri 328 GTB ABS 1988

Sa cote

Récente ou d’occasion, une Ferrari est un objet d’exception, réclamant les finances nécessaires pour son entretien. Mais il s’agit aussi d’un placement avec une fiscalité avantageuse.

Il faut compter entre 60 000 euros et 110 000 euros. Sur le marché américain elle peut monter à 140 000 dollars.

 
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Les 6 points

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