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Le magazine de référence du marché de l’art

un véhicule de collection

Les années 80 marquent une période faste pour Porsche. Même si elle n’a pas encore atteint l’ampleur d’aujourd’hui, elle possède déjà à cette époque, une gamme assez large allant des Porsche à moteur avant (924 puis 944 et 928) jusqu’à la 911 (Type G puis, la 964). 

Cette décennie est reconnaissable par l’euphorie économique, l’engouement des golden-boys et autres nantis pour les voitures puissantes, iconiques mais surtout exclusives. Pour répondre à ces attentes Porsche ressuscite, en 1989, une version oubliée depuis la petite 356 : le Speedster, désormais dans la gamme 911. 

Elle séduit rapidement, grâce à sa forme spéciale, ses deux places, son 6 cyl, 3.2L et sa boîte G50. Il existe deux modèles : ailes étroites et ailes larges dites « Turbo look ».

Ce modèle a été produit en 2 274 exemplaires dont 171 en version normale (ailes étroites), 2 102 en version Turbo Look (ailes larges) avec conduite à gauche et 1 en version Turbo Look avec conduite à droite. 

En fonction de son état d’entretien, de son nombre de kilomètres et de son historique, le prix d’une « aile étroite » se situe entre 200 K euros et 240 K euros. Le prix d’une « aile large » se situe entre 180K euros et 22K euros.